Accueil > Trucs & Astuces > maison > salle de bain wc > Comment nettoyer la cuvette des toilettes

Comment nettoyer la cuvette des toilettes

nettoyer une cuvette de toilette

Nettoyage de la cuvette des toilettes.

Quoi de plus désagréable que de nettoyer les toilettes, cette tâche est ingrate, et pas très motivante. Pourtant, nous sommes bien obligés d’entretenir ceux-ci. À commencer par la cuvette qui avec le temps s’entartre, et qu’il faut décaper de temps en temps. Il y a la technique mécanique, qui consiste à frotter le fond de la cuvette avec une éponge, et qui ne donne pas toujours le résultat souhaité, et les méthodes ci-dessous qu’utilisait ma grand-mère.

Avec de l’acide citrique

La première consiste à déposer de l’acide citrique sur les traces de calcaire et de mettre quelques cuillères à soupe d’acide citrique dans la cuvette de vos toilettes. Attendre quelques heures puis passer votre brosse pour toilette afin d’éliminer les traces. Vous pouvez vous procurer de l’acide citrique dans les drogueries ou sur internet.

Avec du vinaigre d’alcool

La deuxième solution consiste à verser une demi-bouteille de vinaigre d’alcool blanc dans un demi-litre d’eau chaude et de verser ce mélange sur les traces de calcaire et dans la cuvette de vos toilettes. Laisser le mélange agir pendant plusieurs heures. Recommencer l’opération si nécessaire.

Avec un Yaourt périmé.

Oui avec un yaourt périmé, ma grand-mère lorsqu’un yaourt était périmé, plutôt que de le mettre à la poubelle le jetait dans la cuvette de ses toilettes. Les bactéries contenues dans le yaourt, attaquent les microbes, le tartre. Elle le laissait pendant quelques heures (entre deux utilisations des toilettes)..

Nettoyage de la cuvette des toilettes. Quoi de plus désagréable que de nettoyer les toilettes, cette tâche est ingrate, et pas très motivante. Pourtant, nous sommes bien obligés d'entretenir ceux-ci. À commencer par la cuvette qui avec le temps s'entartre, et qu'il faut décaper de temps en temps. Il y a la technique mécanique, qui consiste à frotter le fond de la cuvette avec une éponge, et qui ne donne pas toujours le résultat souhaité, et les méthodes ci-dessous qu'utilisait ma grand-mère. Avec de l'acide citrique La première consiste à déposer de l’acide citrique sur les traces de calcaire et…

Passage en revue

truc de grand-mère

Note de l'utilisateur 4.5 ( 1 votes)
73

À propos Truc de grand-mère

Bernard Grimonpont, auteur du site Truc de grand-mère.

Laisser un commentaire