Accueil > Trucs & Astuces > vêtement > tâche > Comment enlever une tache de sève de sapin sur un vêtement.

Comment enlever une tache de sève de sapin sur un vêtement.

enlever un tache de seve

Tache de sève, ou de résine.

Une tache de sève de résineux ou une tache de résine et surtout très collante et grasse. Elle est bien souvent incrustée et difficile à enlever. Pour parvenir à bout de ce genre de tache, il y a plusieurs trucs.

Le truc le plus efficace.

Pour enlever une tache de résine, ma grand-mère a un truc qui consiste à enlever le plus gros de la tache de sève, ou de résine avec un couteau et dissoudre le reste de la sève en la frottant avec un chiffon imbibé d’essence de térébenthine. Il ne vous reste plus qu’a laver votre linge comme à votre habitude.

Il y a d’autres produits plus ou moins efficaces comme l’alcool à brûler, le white-spirit, le savon de Marseille, etc.

D’autres techniques.

Avec un glaçon.

Il suffit de frotter la tache avec un glaçon la sève va changer de couleur et devenir cassante, il ne vous reste plus qu’a gratter la tache.

Avec un fer.

Prendre un fer mettre entre le fer et le tissu un papier absorbant, le papier devrait absorber la tache. En principe, cela ne suffit pas, il faut ensuite avoir recours à l’essence de térébenthine.

 

  • pin
Tache de sève, ou de résine. Une tache de sève de résineux ou une tache de résine et surtout très collante et grasse. Elle est bien souvent incrustée et difficile à enlever. Pour parvenir à bout de ce genre de tache, il y a plusieurs trucs. Le truc le plus efficace. Pour enlever une tache de résine, ma grand-mère a un truc qui consiste à enlever le plus gros de la tache de sève, ou de résine avec un couteau et dissoudre le reste de la sève en la frottant avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine. Il ne vous…

Passage en revue

truc de grand-mère

Note de l'utilisateur 4.7 ( 1 votes)
84

À propos Truc de grand-mère

Bernard Grimonpont, auteur du site Truc de grand-mère.

Laisser un commentaire